Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Budget participatif citoyen : Un premier projet jeunesse retenu

Publié le 6 novembre 2019 à 16 h 26
Auteur :
Martin Ross
Deux projets ont été retenus dans le cadre du Budget participatif citoyen de la ville de Rimouski voté par la population. L’un d’entre eux a été présenté par deux jeunes, Ludovic Beaulieu et Philippe Dressdell.
budget1-xmrs5.jpg

- Marc Parent, maire de Rimouski-«Pour la première fois, il y avait enfin un projet jeunesse. On avait identifié,  50 000$ pour un projet jeunesse, il y en a quelques-uns qui ont été présentés, celui qui a été retenu, c’est un bowl de skate-park qui sera placé à Rimouski et accessible à toute la population.» L’autre projet accepté, doté cette fois d’un budget de 150 000$ est un terrain de jeu d’aventure en forêt, présenté par Anja Kreysh. 
budget2-m45k8.jpg

-Marc Parent, maire de Rimouski-«Au Parc Beauséjour, plus en lien avec une piste d’hébertisme et encore une fois c’est des activités qui sont en place, qui font en sorte que les jeunes et moins jeunes vont dehors, ils sortent, débarquent de leurs tablettes puis c’est ce qu’on veut avoir dans une ville comme Rimouski.»

Sur les 36 projets reçus, 17 ont été soumis au du public pour un total de 2062 votes. La piste à rouleaux, développée avec le premier budget participatif citoyen a volé la vedette au Parc Beauséjour cet été. L’achalandage était tel, qu’il fallait faire la file à certains moments pour pouvoir l’utiliser.

-Marc Parent, maire de Rimouski-«Je suis allé puis, à plusieurs reprises, je parlais à des gens de Rivière-du-Loup qui étaient descendus ici, des gens de Sainte-Flavie qui étaient partis, qui étaient descendus ici pour aller à la piste à rouleaux avec leurs enfants.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »