Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski COVID: Mesures préventives appliquées et dépistage massif au BSL

Publié le 16 septembre 2020 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
La direction de la Santé publique du BSL a fait ses devoirs et resserré les mesures dans ses établissements avant que la région passe du vert au jaune. L’augmentation des cas de COVID-19 laissait présager ce changement de couleur avant l’annonce du premier ministre.

Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS-BSL-«Vous l’avez compris. Dès jeudi, on avait amorcé une série d’actions comme des appels à la vigilance pour des gens qui auraient participé à certains party, fréquenté certains commerces, des bars pour un appel aussi au dépistage.»

L’appel au dépistage a été bien entendu par la population. De dimanche à mardi plus de 4200 tests ont été effectués dans le BSL. Si certaines personnes positives à la COVID-19 ne respectent pas l’isolement prescrit par la santé publique, la SQ pourrait intervenir.

Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS-BSL-«On interpelle aussi la Sûreté du Québec pour augmenter significativement les inspections et si jamais des ordonnances légales étaient nécessaires pour faire respecter des isolements pour éviter que des gens constituent des menaces à la santé de la population, on va le faire.»

En date du 16 septembre le BSL enregistrait 13 nouveaux cas pour un total de 212. 130 sont toujours actifs.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »