Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Campus de médecine la campagne électorale ralentit le dossier

Publié le 13 septembre 2018 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Le dossier de la décentralisation du Campus de médecine de l’Université Laval vers l’UQAR et Rimouski chemine au ralenti durant la période électorale. Au final, c’est le prochain gouvernement qui mettra en œuvre les propositions qui sont sur la table.

Isabelle Malo, PDG CISSS BSL-«Bien évidemment la campagne électorale crée un petit ralentissement dans l’avancement du dossier et on travaille en vue de la réalisation de ce projet là dans les prochaines années.»

La mobilisation bas-laurentienne et le vote massif des médecins en faveur de la décentralisation de la formation font pencher la balance vers la réalisation de ce projet. Georges Lévesque, l’un des bâtisseurs de l’ACEQ et du CRBM milite pour cette décentralisation depuis une quinzaine d’années.

Georges Lévesque, médecin retraité, Rimouski- «C’est sur que ça ne se fera pas dans un an, c’est deux trois ans de travail. On a suffisamment de médecins pour prendre ça en charge. On est capable de décentraliser la formation je n’en suis pas inquiet du tout, on a fait nos preuves en 2007 quand les gens avaient approuvé la formation des externes»

Jean-Pierre Ouellet, Recteur, UQAR-«L’UQAR sera en mesure de développer des partenariats forts dans ce dossier là de la médecine, avec le CISSS mais aussi avec l’Université Laval. On espère trouver une conclusion, la plus rapide et la plus satisfaisante possible.»

Isabelle Malo, PDG CISSS BSL-«On sera le premier partenaire de l’Université Laval dans ce projet là, en étroite collaboration avec l’UQAR.  On parle aussi d’une construction pour accueillir cette formation là ici. Encore cette semaine j’avais des discussions avec l’Université Laval, avec l’UQAR, avec le maire Marc Parent encore ce matin à ce sujet là»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »