Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Capsule temporelle pour clôturer le 50e.

Publié le 11 juin 2018 à 15 h 57
Auteur :
Martin Ross

Capsule temporelle pour clôturer le 50e.
 Inaugurées il y a un an, les fêtes du 50e anniversaire du Cégep de Rimouski se sont clôturées lundi avec la fermeture de la capsule temporelle et la présentation de legs. Cette capsule, sera ouverte en 2067 lors du centenaire de l’établissement d’enseignement. On y retrouve divers objets.

François Dornier, DG, Cégep de Rimouski-«Le Livre d’Or signé par des invités, des gens de l’interne, on a des entrevues vidéos, on a des photos, on a des messages des étudiants, on a du matériel promotionnel de cette année, des chandails, des vêtements, toutes sortes de choses qu’on a mises à l’intérieur.» 

 Journaux locaux, souvenirs de l’Océanic et même un morceau de la Cathédrale de Rimouski, qui pourrait bien être le seul restant du bâtiment en décrépitude, sont aussi à l’intérieur. L’objet le plus original est une spécialité de la cafétéria. 

 François Dornier, DG, Cégep de Rimouski- «On a même poussé l’originalité jusqu’à mettre la recette du Tony patate qui est une vedette de la cafétéria depuis de nombreuses années ici. Évidemment, on s’est gardé une petite gêne pour mettre le vrai Tony patate dans la capsule, vous comprendrez pourquoi!»- 

 Cette capsule temporelle, qui sera exposée à la bibliothèque Gilles-Vigneault du Cégep de Rimouski, a été conçue par l’enseignant en technique de génie mécanique et ses étudiants. 

 Benoit Morissette, enseignant, Technique de génie mécanique- «Mes étudiants et moi, on a réalisé une capsule temporelle, dans le cadre du cours de dessin Technique 6, toute en acier inoxydable, les boulons donc, ça va perdurer dans le temps.» 15 boulons retiennent la porte en plexiglass de la capsule.

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Pose de pneus d'hiver




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »