Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski C’est le temps de soumettre un projet à Emplois d’été Canada

Publié le 13 janvier 2021 à 16 h 58
Auteur :
Martin Ross
La période d’inscription pour le programme Emplois d’été Canada est en cours pour les entreprises, organisations et organismes qui désirent soumettre une demande de soutien financier pour embaucher des jeunes de 15 à 30 ans.

Maxime Blanchette-Joncas, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«On invite les employeurs à souscrire au programme d’ici le 29 janvier à midi et puis ça permet pour les entreprises des secteurs publics et privés de recevoir jusqu’à 75% de soutien pour les salaires bien sûr, le salaire minimum en vigueur et pour les organismes à but non lucratif, jusqu’à 100%.»

Comme les mesures d’urgences imposées par les gouvernements du Québec et de l’Ontario s’étendront au-delà de la période d’inscription pour les emplois d’été, Maxime Blanchette-Joncas demandera une prolongation.

Maxime Blanchette-Joncas, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques- «C’est certainement quelque chose qu’on va devoir suggérer au gouvernement fédéral, on sait que les nouvelles mesures, notamment le couvre-feu et le télétravail obligatoire pour les entreprises. C’est certain que de prolonger la période va permettre aux entreprises et organismes de pouvoir vraiment déposer des demandes.»

La période de soutien financier a été grandement rallongée pour les emplois d’été.

Maxime Blanchette-Joncas, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«Cette année particulièrement, ça va être à partir du 26 avril 2021 et c’est prolongé jusqu’au 26 février 2022. Habituellement c’est réservé pour la période estivale.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok