Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Métis-sur-Mer Communauté tissée serrée

Publié le 21 mai 2020 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
« C’est pas des touristes, ce n’est pas des étrangers, c’est des gens qui font partie de notre communauté.» Stéphanie Pépin, présidente, CLD de Métis-sur-Mer.

Texte :Métis-sur-Mer est une communauté tissée serrée. Sa population passe de 550 habitants en période hivernale à plus de 1200 en période estivale. L’arrivée des propriétaires de résidences secondaires, n’inquiète pas outre mesure la mairesse de la ville.» Carolle-Anne Dubé, mairesse, Métis-sur-Mer-«Ce sont des gens de toute façon qui sont très respectueux à l’habitude. Je n’ai pas d’inquiétude, ils vont tous respecter les consignes.»

Les règles à suivre, dont le confinement volontaire de 14 jours, ont été déposées dans toutes les boîtes aux lettres des résidences secondaires incluant des coordonnées pour les services essentiels.
Carolle-Anne Dubé, mairesse, Métis-sur-Mer-«Les marchés d’alimentation qui peuvent livrer, le no de téléphone des pharmacies aussi.»

Depuis le début de la pandémie, différentes initiatives ont été mises sur pied pour soutenir les familles en difficultés comme : Le frigo virtuel, un service de dépannage alimentaire.

Stéphanie Pépin, présidente, CLD de Métis-sur-Mer-«Les gens n’ont pas accès à un frigidaire comme tel. Ils m’appellent, moi, je leur livre ou je leur fais livrer un panier de denrées.»

Preuve de solidarité, de nombreux propriétaires de résidence secondaires ont contribué financièrement au Frigo virtuel tout comme deux couturières qui ont vendu des masques de protection. Ces dernières ont remis 5800$ au Frigo virtuel.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »