Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Conférence 100° à Trois-Pistoles « Bien manger et mieux apprendre à l’école »

Publié le 12 juin 2018 à 16 h 17
Auteur :
Communiqué
C’est à Trois-Pistoles que COSMOSS Bas-Saint-Laurent accueillera la prochaine conférence 100 degrés, le 19 juin prochain à 17 heures, à l’auditorium de la Polyvalente. Pour l’occasion, Alain Massé, de la Coopérative agroforestière Le Grenier Boréal, viendra partager une expérience de production de fruits et légumes réalisée dans une école de La Minganie, à Longue-Pointe-de-Mingan. La participation à la conférence est gratuite, mais une inscription est requise au www.100degres.ca

Voilà maintenant deux ans que des serres ont été aménagées dans la cour de l’école de l’endroit, grâce à l’initiative du personnel et de partenaires du milieu. Impliqué dans ce projet, Alain Massé exposera les nombreux bénéfices pour les élèves et leurs professeurs, et comment ce projet a pris vie grâce à la mobilisation de la communauté. « La culture des légumes sert de collation aux élèves, mais aussi à l’enseignement de la géographie ou des mathématiques. L’idée était d’apporter une autre dimension à l’école tout en sensibilisant les enfants à l’environnement et à l’importance de bien manger », souligne Alain Massé.

La conférence sera suivie d’un partage d’initiatives réalisées dans la MRC des Basques. Le travail accompli par les municipalités engagées dans une démarche nourricicière et la vision des projets alimentaires communautaires seront dévoilés. Les familles et citoyens intéressés par le sujet sont les bienvenus à l’événement qui sera suivi d’un goûter aux saveurs régionales et d’une période de réseautage.  

« Bien manger et mieux apprendre à l’école »
Alain Massé, Coopérative agroforestière Le Grenier Boréal
Mardi 19 juin 2018 de 17h à 19h
Auditorium de l’École secondaire de Trois-Pistoles : 455, rue Jenkin
Inscription gratuite et obligatoire : www.centdegres.ca/conferences

À propos de 100°
100° est une initiative de Québec en Forme qui vise à engager les gens passionnés dans un mouvement dynamique de création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. La mise en place de 100° est rendue possible dans la région grâce à l’implication de COSMOSS Bas-Saint-Laurent.
 

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visitereauVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRS

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »