Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cuisiner en famille et planifier ses sorties à l’épicerie

Publié le 26 mars 2020 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
Tout le monde doit se nourrir, en cette période de confinement, pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner en famille à la maison.

Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-«C’est un beau moment de famille, c’est un partage puis, ce que je peux vous dire, le meilleur leg qu’on peut laisser à nos enfants ce n’est pas de leur dire quoi manger mais, c’est leur montrer à cuisiner. Puis, cuisiner avec eux, ils vont apprendre à se débrouiller dans la cuisine plus tard ça fait que c’est une des plus belles choses qu’on peut leur léguer par rapport à l’alimentation, ça peut être des beaux moments.»

Les repas cuisinés à la maison sont meilleurs pour la santé et moins dispendieux.

Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-«Cuisiner bien c’est toujours moins cher que d’acheter des produits transformés. Il y a quand même des gens qui demeurent seuls et qui n’ont pas toujours cette capacité-là de cuisiner. Il y a des entreprises qui livrent donc, ça c’est intéressant.»

Afin ralentir la propagation de la COVID-19, il est important de bien planifier ses sorties à l’épicerie. 
Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-« Étant donné qu’il faut minimiser nos déplacements, oui on a le droit d’aller à l’épicerie mais super important en ce temps de crise, c’est de planifier, donc, si c’est possible vous faites quelques menus pour sept jours donc, vous allez seulement une fois aux sept jours, donc, on diminue les déplacements, on diminue les risques de contamination donc la planification est doublement importante aujourd’hui.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »