Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des bénévoles indispensables

Publié le 13 mars 2018 à 15 h 11
Auteur :
Martin Ross
Marius Dechamplain est devenu dimanche la 53e Personnalité bénévole sportive du Club Lions. Tireur hors pair, ayant remporté de grands honneurs et cofondateur du Club de tir du BSL, Marius Dechamplain a formé des milliers de chasseurs pour le maniement des armes à feu dans la région bas-laurentienne.

Marius Dechamplain, 53e Personnalité bénévole sportive, Club Lions-«Une immense joie évidemment, c’est des émotions difficiles à contrôler mais, les trois finalistes auraient pu gagner le même trophée. On a vu Yannick la passion qu’il met dans son sport, Sylvie aussi donc, c’est un bel hommage que  le Club Lions donne à ses bénévoles.»

Les trois bénévoles en lice pour le titre cumulaient, ensemble, plus de 100 ans de bénévolat sportif. Yannick Dumais et Sylvie Brisson, les deux autres finalistes, se sont impliqués, entre autres, dans le baseball et le hockey et sont aussi des gagnants sur toute la ligne. Bertrand Raymond, journaliste sportif émérite et conférencier invité lors de l’évènement, connaît bien l’importance des bénévoles.

Bertrand Raymond, journaliste sportif, auteur et conférencier-«Sans bénévolat, il y aurait beaucoup d’activités qui n’existeraient jamais et on le voit en région, on le voit partout.  Les gens qui font du bénévolat le font généralement avec cœur parce qu’ils connaissent leur entourage.»

Bernard Lepage, membre du comité organisateur, 53e Personnalité bénévole sportive du Club Lions-«On oublie souvent les gens qui travaillent dans l’ombre, les gens qui mettent des heures, jour après jour, pour que ça devienne une réussite dans leur domaine respectif. C’est riche, ces gens là font des choses extraordinaires pour la communauté rimouskoise.»



 

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »