Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des champions 100% québécois!

Publié le 10 juillet 2018 à 10 h 10
Auteur :
Martin Ross
Pour la première fois en 9 ans d’histoire, le Tour de la Relève internationale de Rimouski a été remporté par trois cyclistes québécois et québécoises aux termes des cinq étapes, dont la dernière étaient celle de la fameuse côte de l’avenue de  Cathédrale qu’ils et qu’elles ont grimpé à quatre reprises dans une boucle totale 76 km.

Chez les cadets hommes, tout s’est joué à la 5e étape. Arnaud Beaudoin a été le premier à franchir la ligne d’arrivée en coiffant les cyclistes américains et de l’Ouest canadien, avec un chrono de 2h 5m 21s pour s’emparer du maillot jaune et devenir champion du Tour.
arnaud-3671b.jpg
Arnaud Beaudoin, Champion du Tour de la Relève, Espoirs Laval Primeau Vélo 1- «Je suis vraiment fier de ça parce qu’au Québec ça peut m’arriver des mauvaises courses puis je ne suis pas toujours sur le podium mais là, d’en gagner une, on peut dire une Nord-Américaine, ça me fait vraiment… c’est vraiment wow!»

Chez les junior femmes, Simone Boilard à réalisé le triplé gardant le maillot jaune pour une troisième année.
simone-pt0ck.jpg
Simone Boilard, championne Junior du Tour de la Relève, Desjardins-Ford-PB Cromwell- «C’est sur qu’en quatre ans j’ai beaucoup évolué surtout à cause du Tour de la Relève. Je me souviens quand j’étais cadette 1, juste faire les épreuves pour moi avec les juniors 2 c’était énorme. Je suis contente d’avoir vu ma progression au fil des quatre ans.»

Chez les cadettes, la québécoise Adèle Desgagnés a terminé 14e lors de la dernière étape et ce fut suffisant pour endosser le maillot jaune au cumulatif du Tour.
ad_le-sg21c.jpg
Adèle Desgagnés, championne cadette du Tour de la Relève, Métropolitain-Québécor-«C’est tellement satisfaisant de franchir la ligne puis de savoir que tu détiens le maillot. Tu vois que le travail de toutes les étapes, tous les efforts que tu as mis, toute la constance bien, ça rapporte puis tu remportes le maillot.»


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »