Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Des collectes de bouteilles vides dans plusieurs municipalités

Publié le 22 mai 2020 à 10 h 30
Auteur :
Communiqué
Les citoyens qui accumulent leurs bouteilles et canettes consignées depuis le début de la pandémie de COVID-19 pourront s’en départir de façon responsable ce samedi 23 mai.
grande_collecte-wf857.jpg
Tout en attendant le déconfinement, la communauté rimouskoise accumule les bouteilles vides en essayant de leur trouver une petite place à la maison ou dans leurs commerces.
Le samedi 23 mai de 10h à 15h dans le stationnement du Cégep de Rimouski, apportez vos  bouteilles consignées au profit de Moisson Rimouski-Neigette et du Club de football les Pionniers du Cégep de Rimouski. Supporter deux organismes à but non lucratif et se débarrasser de ses bouteilles vides, c’est ce qu’on appelle faire une pierre deux coups.


Métro mon épicier de Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Cabano) tiendra une grande collecte de contenants consignés ce samedi 23 mai prochain de 9h00 à 15h00 dans son stationnement.  Tout l’argent amassé lors de cette journée sera remis à trois organismes soit l’Association du baseball mineur du Témiscouata (ABMT), le Ballon sur glace (BSG)  mineur du Témiscouata et l'Autre-Toit du KRTB.  Prendre note qu'il y aura sur place des stations de bouteilles, de cannettes et de contenants de plastique.


Organisée en collaboration avec la cellule COVID des Basques, la COOP-IGA et Métro de Trois-Pistoles, l’initiative vise non seulement à offrir aux citoyens une alternative sécuritaire de se débarrasser des contenants consignés qui s’accumulent à la maison, mais aussi à soutenir les jeunes de notre MRC par la création d’un fonds jeunesse spécial, une initiative en ce temps de pandémie. Le tout sera fait de manière sécuritaire afin de respecter les mesures de la santé publique en contexte de COVID-19.

à Rivière-du-Loup, la Collecte de bouteilles et canettes se poursuivra également ce samedi 23 mai ainsi que le 30 mai. Les profits seront remis à la Maison de la Famille du Grand-Portage.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »