Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des planches divisibles en skis hors-pistes «Made in» BSL

Publié le 14 février 2020 à 15 h 21
Auteur :
Martin Ross
Depuis l’automne dernier des planches à neige divisibles en skis hors-pistes, communément appelées «splitboards», ont été lancées sur le marché par deux jeunes rimouskois à la tête de  TB Snowboard.

Vincent Turcotte, cofondateur, TB Snowboard-« On fait du parc, on fait de la station puis, à un moment donné on veut explorer un petit peu, on veut aller voir l’arrière-pays et tout donc, je pense que c’était une bonne opportunité d’aller chercher ce créneau-là.»

TB Snowboard est la seule entreprise québécoise qui vend ce type de planche. Elles sont fabriquées dans la région et le cœur de la planche provient du BSL.

Vincent Turcotte, cofondateur, TB Snowboard-« L’usine qui est à Saint-Narcisse Utopie MFG donc, on trouvait ça important d’aller chercher les matériaux le plus près possible, le noyau de tremble vient du coin donc, du Témiscouata.»

Cette proximité permet à TB Snowbnoard  d’être plus que concurrentielle dans ce marché qui se développe vitesse grand V en raison de la popularité du sport. Les modèles américains se détaillent plus de 1000$ alors que le produit local est disponible à partir de 500$ et se vend seulement en ligne.

Vincent Turcotte, cofondateur, TB Snowboard-«Notre façon de voir les choses c’est d’éviter le plus d’intermédiaires tout en étant compétitif donc, on vend soit sur le web ou directement aux gens qui nous demandent de l’information, tbsnowboard.com.»

« Retour

Publicité

Charlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »