Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Grande guignolée des médias

Publié le 29 novembre 2017 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross
Le 7 décembre, tous les médias se donnent la main pour apporter un peu de réconfort aux familles les plus démunies dans le cadre de la Grande Guignolée des Médias. L’an dernier dans Rimouski-Neigette, le Centre d’action bénévole a fait une différence en dépannant plus de 900 familles grâce à la générosité de la population.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette- «La Grande Guignolée de Rimouski l’an dernier 920 demandes d’aide donc, assurément qu’on fait une grande différence, dans notre cas, nous, c’est à la fois de la nourriture et des bons d’épicerie ce qui permet aux gens de mieux garnir leur table pour le temps de fêtes, pour que tout le monde puisse en profiter mais, effectivement, le besoin est là et toujours grandissant.»

En 2016, 96 000$ avaient été recueillis dans la rue grâce à la participation de plus de 250 bénévoles et 7000 livres de denrées non périssables  ont été récoltés. Cette année les demandes d’aide sont en augmentation et on s’attend à dépanner plus de 1000 familles.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette- «Chaque année on se dit ha, ça va être moins, ça va mieux, mais finalement l’augmentation des demandes nous prouvent qu’il y a de plus en plus de monde en situation précaire.»

Cette année, il sera possible de faire un don en ligne en textant NOËL RIKI 20222.

«Le 7 décembre, les gens de Rimouski-Neigette sont invités à venir porter les denrées non périssables au Colisée de Rimouski. Vous le savez, la pauvreté gagne du terrain, donnez où que vous soyez.»



 



 



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Voyez la différence - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSHotelNotre missionThérapie de vieUn amour d'épicerie - NRSVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »