Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Métis-sur-Mer Héritage Bas-Saint-Laurent nomme Guy Caron comme directeur général par intérim

Publié le 30 juin 2020 à 11 h 37
Auteur :
Communiqué
Héritage Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer la nomination de l’ex-député fédéral Guy Caron au poste de directeur général par intérim de l’organisme et ce, pour une période de quatre à six mois.

M. Caron aura la responsabilité de procéder à une restructuration devenu nécessaire par la croissance rapide de l’organisme qui compte maintenant une dizaine d’employées.

Le président du Conseil d’administration d’Héritage Bas-Saint-Laurent, M. Alexander Reford, est ravi de l’entrée en fonction de M. Caron. « La vaste expérience de Guy, sa connaissance de la région, sa sensibilité aux enjeux des communautés linguistiques en milieu minoritaire de même que ses réalisations comme député de la Chambre des Communes font de lui la personne idéale pour diriger Héritage Bas-Saint-Laurent », affirme M. Reford.

« Héritage a été forcé par la pandémie à repenser la prestation de ses services, mais Guy mènera maintenant notre personnel dévoué dans ses efforts de réorganiser l’organisme afin qu’il puisse relever les défis de l’avenir ».

Rimouski d’origine, Guy Caron a été député fédéral néo-démocrate de la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques de 2011 à 2019. Il a aussi agi comme Chef parlementaire du NPD d’octobre 2017 à février 2019.

« Je suis très heureux de me joindre à Héritage Bas-Saint-Laurent. J’ai eu plusieurs contacts avec l’organisme durant ma carrière parlementaire et j’ai toujours été impressionné avec son dynamisme, son professionnalisme et la manière dont elle représente sa communauté dans la région », explique M. Caron, qui a par le passé travaillé avec des organismes représentant la francophonie canadienne en milieu minoritaire, particulièrement dans les milieux universitaires.

Il avait notamment agi comme secrétaire d’atelier lors de l’assemblée générale qui vit la Fédération des francophones hors-Québec devenir la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) en 1991.

Au sujet d’Héritage Bas-Saint-Laurent

Héritage Bas-Saint-Laurent contribue à la vitalité et au développement des communautés d’expression anglaise de la région du Bas-Saint-Laurent, entre autres par le biais d’événements et d’activités dans la région. Héritage Bas-Saint-Laurent, en partenariat avec CHSSN, s’investit également dans la promotion d’un meilleur accès aux soins de santé et aux services sociaux pour la communauté.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »