Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Iso Biokem s'attaque à l'international

Publié le 14 janvier 2020 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
 Les Laboratoires Iso-Biokem dont les locaux sont situés au sein de l’UQAR-ISMER est récipiendaire de la bourse d’honneur du développement de l’entrepreneuriat québécois. L’entreprise a reçu 25 000$.

Jean-Nicolas Béland, directeur financier, Les Laboratoires Iso-Biokem-«C’est une bourse qui a été offerte pour notre prochaine année de développement. Ça fait trois ans qu’on est en opération.»

Cette jeune entreprise produit des microalgues enrichies d’isotopes stables dont on extrait des molécules à hautes valeurs ajoutées. Un gramme de molécule peut se vendre jusqu’à 200 000$ et ses applications sont multiples.

Jean-Nicolas Béland, directeur financier, Les Laboratoires Iso-Biokem -« Ça peut servir en biotechnologie, en cosmétique, en pharmacologie. C’est souvent des gens qui sont en recherche et développement qui sont intéressés par nos produits ou des chercheurs. Nos produits permettent justement de suivre les molécules.»

Iso-Biokem s’attaque à l’international. Le colloque Bio-Marine qui s’est tenu à Rimouski a permis la création de partenariats. La production de molécules à haute valeurs ajoutées qui se faisait en bécher, se fera en bassin prochainement.

Jean-Nicolas Béland, directeur financier, Les Laboratoires Iso-Biokem -«On veut s’en aller vers une production industrielle pour fournir différents marchés à l’international. Solutions Novica à La Pocatière nous aide depuis deux ans dans le développement de ces bassins-là. La semaine prochaine, ça devrait être livré.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »