Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Jeux de 2022 : Cahier de candidature déposé

Publié le 6 novembre 2019 à 16 h 23
Auteur :
Martin Ross
Le Cahier  de candidature de la ville de Rimouski pour les jeux de 2022 est maintenant déposé chez SportsQuébec et le comité organisateur ira faire sa présentation le 29 novembre à Montréal.

Marc Parent, maire de Rimouski-«La capacité de mobilisation était tout simplement phénoménale, plus de 8000 citoyens, citoyennes de Rimouski et de la région qui ont donné officiellement leur appui aux Jeux du Québec 2022 pour la ville de Rimouski. La communauté des affaires qui se mobilise.»

Le comité a déjà des promesses de contribution financières d’entreprises bas-laurentiennes et gaspésiennes qui s’élèvent à plus d’un demi-million de dollars pour l’aider à financer les Jeux si, Rimouski est choisie.

 José Arsenault, président du comité provisoire, Jeux du Québec 2022-«Le 500 000 c’est un objectif qu’on s’était fixé localement. On a un auto-financement qui est à prévoir pour les jeux qui est de 1.4M$ à Rimouski. On voulait avoir au moins 500 000 en main pour déposer notre cahier, démontrer l’engagement du milieu. Alors on a dépassé cet objectif-là de façon confortable.»

Autre bonne nouvelle, plus de la moitié des bénévoles requis pour la présentation des Jeux d’été de 2022 sont déjà inscrits.

-José Arsenault, président du comité provisoire, Jeux du Québec 2022-«C’est phénoménal, à trois ans de la tenue des jeux qu’il y a déjà 1500 personnes, tout près qui ont dit bien moi, j’aimerais ça être bénévole aux jeux sans  en connaître plus que ça sur les détails du projet.»

Il est encore possible d’appuyer la candidature de la ville jusqu’au  29 novembre sur rimouski2022.com Le verdict de SportsQuébec sera connu le 16 décembre.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »