Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Journée internationale et Semaine des aînés

Publié le 18 septembre 2018 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross
Le 1er octobre, c’est la journée internationale des aînés. L’évènement se déroulera sous le thème : «Partenaires pour un mieux-vivre».

À Rimouski le comité aîné de la ville et ses partenaires proposent une semaine complète d’activités du 30 septembre au 6 octobre. 

Annie Perron,  coordonnatrice à la vie communautaire, Ville de Rimouski-«On propose, cette année, plus d’une dizaine d’activités. Conférence sur la maltraitance, déjeuner pour faire un petit peu plus de social, brunch. On a des activités physiques, alors, rencontre avec un auteur, on y va vraiment dans différentes sphères justement de la vie des aînés.»

La journée internationale des aînés permet de reconnaître la diversité de ces derniers et l’apport concret qu’ils ont au sein de notre société. Différentes activités se tiendront aussi dans chacune des huit MRC bas-laurentiennes.

Gisèle Hallé, présidente, Table de concertation des personnes aînées du BSL-«Je vous inviterais à aller consulter le site web de la Table de concertation. Nous avons les activités qui y paraissent comme tel. Nous allons certainement aussi, dans chaque MRC, annoncer dans les facebook des clubs.»

De nos jours, les aînés sont encore victimes de préjugés que l’on nomme : l’âgisme.

Annie Perron, coordonnatrice à la vie communautaire, Ville de Rimouski- «D’avoir des préjugés au niveau de l’âge, au niveau des aînés, des entreprises qui n’embauchent pas d’aînés parce que, bon, ils vont être malades tout le temps. Souvent dans notre société on va avoir tendance à utiliser l’expression, «ma petite madame ou mon petit monsieur» bien, ce n’est pas nécessairement positif pour un ou une aînée donc, ce sont des formes d’âgisme sur lesquels on veut essayer de sensibiliser la population.»
 

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »