Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup L’École d'Entrepreneurship de Beauce entreprend un défi communautaire dans l’est du Québec

Publié le 10 juillet 2018 à 11 h 53
Auteur :
Communiqué
L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) dévoilait ce matin le nom de l’organisme louperivois qui a été sélectionné pour le défi communautaire de son programme élite.
Au cours des prochains mois, le Centre d’entraide l’Horizon, ressource alternative en santé mentale, aura l’opportunité de vivre une transformation de ses installations par la revitalisation et la modernisation de sa bâtisse. Ce projet permettra à l’organisme d’aider encore plus de gens dans le besoin et tout cela, dans un environnement sécuritaire et inspirant. Pour l’EBB, ce sera le premier projet réalisé dans l’Est du Québec.

 

Le défi communautaire du programme élite de l’EEB offre l’opportunité à chaque cohorte de vivre et de transmettre les valeurs d’implication sociale du programme en aidant une cause de leur choix. Cette année, la cohorte C13 a décidé de changer la vie des clients, employés et bénévoles du Centre d’entraide l’Horizon, organisme qui aide les gens vivant des enjeux liés à la santé mentale. « Avec le projet de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, c’est un rêve qui se réalise », affirme Stéphanie Sénéchal, présidente du C.A. du Centre d’entraide l’Horizon. « Nous avons, par le passé, toujours priorisé les ressources et services aux usagers en délaissant les travaux qui étaient plus que nécessaires. Grâce à la cohorte C13 et à leur projet de revitalisation de nos installations, nous pourrons concentrer notre énergie sur notre mission, dans un environnement respectant les normes, sécuritaire, fonctionnel et inspirant. Considérant l’augmentation des besoins, nous souhaitons maintenant engager une quatrième ressource humaine pour ainsi augmenter la qualité et la quantité des activités offertes à la population de Rivière-du-Loup », conclut madame Sénéchal.

 

« C’est un projet exceptionnel qui nous permet de mettre à contribution les 24 chefs d’entreprises composant la cohorte C13. Notre objectif est d’amasser 250 000$, réaliser et coordonner les travaux et assurer la pérennité de l’organisme pour le futur », mentionne Frédérik Guérin, membre de la Cohorte C13.

 

En 2018, 20% de la population, soit une personne sur cinq, souffrira d'un problème de santé mentale et ces chiffres sont grandissants, principalement en milieu de travail où le taux d’absentéisme augmente suite à des troubles d’anxiété que vivent plusieurs personnes en emploi.  Le Centre d'entraide l'Horizon a aidé des milliers de personnes en proposant des rencontres de soutien lors de moments difficiles, des ateliers d’autogestion de l’anxiété et de l’estime de soi ainsi que des ateliers de gestion du stress. Personne n’est à l’abri d’un déséquilibre émotif (perte d’emploi, peine d’amour, deuil, difficultés de communication) et le Centre d’entraide l’Horizon est là pour soutenir et offrir des outils afin d’améliorer la qualité de vie émotive de la population.

 

À propos du défi communautaire de l’EEB

L’EEB croit que les entrepreneurs sont des gens qui peuvent faire une grande différence au sein de leur(s) communauté(s). En ce sens, elle désire transmettre cette valeur, cette vision de l’implication sociale aux entrepreneurs-athlètes qui forment la grande Communauté EEB.

 eeb-vz2d9.jpg

De gauche à droite | Eric Viens, porte-parole de la campagne Fous Alliés -  Nadine Pelland, directrice du Centre - Stéphanie Sénéchal, présidente du C.A. du Centre - Anita Castonguay, représentante du député ministre Jean D’Amour - Emmanuel Chenail, président du Défi de l’EEB et Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »