Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La campagne de financement 2019-2023 de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB se poursuit

Publié le 12 février 2020 à 15 h 44
Auteur :
Communiqué
La campagne majeure de financement 2019-2023 de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, lancée sous le thème Aidons-nous, réalisons notre Centre de jour, entame son dernier blitz auprès des familles de coeur afin d’atteindre son objectif, soit 3,8 millions $ sur cinq ans.

Fiers d’avoir accumulé à ce jour 2,8 M$ auprès de plus de 145 familles d’impact du territoire, entreprises, communautés religieuses, professionnels de la santé et fondations privées, les membres du cabinet de campagne invitent maintenant les familles de coeur des quatre coins du KRTB à se mobiliser pour la cause des soins palliatifs afin de recueillir le dernier million de dollars souhaité. Déjà, plus de 100 000 $ ont été amassés, notamment par l’entremise du spectacle-bénéfice organisé en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.

Pour encourager cette mobilisation exceptionnelle, une vaste campagne auprès des familles de coeur du territoire se déploiera dans les semaines à venir. Forte de son porte-parole, M. Mario Dumont, cette campagne démarrera notamment par la diffusion de publicités télévisées, radiophoniques et imprimées dans les médias du grand KRTB, lesquels ont généreusement accepté de prêter main forte à la campagne en bonifiant l’offre de diffusion.

Le don en ligne, le don mensuel, le don annuel, le don In Memoriam ou planifié, voilà autant de modes de contributions à la portée des familles de coeur qui pourront ainsi démontrer leur solidarité envers les personnes en soins palliatifs et leurs proches. On peut contribuer ou en connaître davantage sur la campagne en visitant le maisondesjardinskrtb.ca.

Rappelons que les sommes recueillies dans le cadre de cette campagne majeure permettront à la Maison Desjardins de construire le premier Centre de jour spécialisé en soins palliatifs au KRTB, dans les premiers au Québec. Le Centre, avec sa clinique de gestion des symptômes, pourra accueillir dès sa première année d’opération environ 1 250 personnes malades ayant reçu un diagnostic de maladie incurable. Au-delà des soins spécialisés et de l’accompagnement offert aux personnes en fin de vie, leurs familles pourront également bénéficier de répit et de soutien. D’autre part, le nouveau Centre contribuera à briser l’isolement chez les personnes malades et favorisera le maintien à domicile, lorsque désiré.
Les sommes amassées permettront d’assurer la pérennité des soins et des services offerts sans frais aux personnes malades et à leurs familles par la Maison Desjardins et le nouveau Centre de jour.

La campagne est par ailleurs appuyée par plusieurs personnalités d’affaires et grandes familles de la région, dont ses coprésidents : M. Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction chez Premier Tech ; M. Guy Bonneville, président de Lepage Millwork et M. Serge Ferrand, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Plus de 30 membres du cabinet de campagne se sont impliqués pour cette grande cause et leur travail se poursuivra par ailleurs jusqu’au 18 juin 2020, alors que seront dévoilés les résultats de tous ces efforts collectifs lors de l’activité annuelle de golf de la Fondation.

Mme Renée Giard, présidente de la Fondation conclut : « Le Centre de jour en soins palliatifs du KRTB est un projet que nous nous devons de réaliser pour nos proches, pour nos amis, pour toutes ces personnes qui ont reçu un diagnostic de maladie incurable. Ensemble, donnons généreusement pour ceux que nous aimons profondément. »

À propos Depuis maintenant 10 ans, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à l’accueil, à l’hébergement, aux soins et à l’accompagnement des personnes en fin de vie. Les soins et les services qui y sont offerts s’adressent à la population du KRTB, ce qui représente un bassin de population d’environ 85 000 personnes. Elle accueille annuellement 120 personnes et offre aux personnes malades ainsi qu’à leurs proches un soutien essentiel. La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a pour mission de subvenir aux besoins en termes de financement privé de la Maison. Elle développe, organise et promeut constamment de nouvelles initiatives de financement, appuyées par des actions de communication réalistes et des témoignages sincères de reconnaissance à l’intention de ses donateurs et bienfaiteurs.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »