Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli La direction de l’aéroport de Mont-Joli fustige Air Canada

Publié le 14 septembre 2018 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross
Les membres du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de l’aéroport de Mont-Joli dénoncent la désuétude des équipements d’Air Canada qui causerait  des annulations de vols, des retards et de nombreux désagréments aux usagers.

L’aéroport régional de Mont-Joli est doté de nouvelles technologies RNAV-LPV utilisant le GPS. Air Canada opère dans les régions avec des aéronefs non dotés de cet équipement. Pour sa part, Air Canada accuse la température, l’absence d’équipement ou le faible achalandage pour expliquer l’annulation ou le report d’un vol. À l’amorce d’une période de développement pour faire de l’aéroport de Mont-Joli un véritable levier de croissance économique et social, le conseil d’administration exige une rencontre rapide avec la direction d’Air Canada.

Chantale Lavoie, présidente, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli-«Les Dashs ne sont pas équipé d’une technologie à laquelle l’aéroport est équipée pour les recevoir donc, ils doivent annuler leur vol, ne pas atterrir ou ne pas décoller. Et c’est arrivé la semaine dernière. Écoutez, souvent ça passe que c’est l’aéroport qui n’est pas capable d’accueillir les avions, les gens sont fâchés, ça désorganise en quand tu passes une journée dans un avion parce que tu n’est pas capable d’atterrir puis tu dois te promener d’un aéroport à un autre en attendant. C’est vraiment pas intéressant.»

Cette sortie est survenue au moment ou se tenait le Rendez-vous pour un BSL attractif. Cette lacune nuirait à l’attractivité bas-laurentienne.

Chantale Lavoie, présidente, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli- !!!!C’est pas très attractif, si on veut maintenir nos entreprises sur le territoire, en attirer d’autres ou garder nos travailleurs aussi.»
 
 

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »