Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le 23e Concours intercollégial de sculpture sur neige dans moins de trois semaines

Publié le 12 janvier 2018 à 14 h 13
Auteur :
Communiqué
 Le 23e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 1er au 4 février 2018 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème « T(rêve) hivernale.

Cette année, 16 équipes, en provenance de 13 établissements collégiaux de partout au Québec et composées d’étudiants de différents programmes d’études, majoritairement en Arts, participeront à l’évènement. L’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup est formée d’étudiants en Arts visuels provenant de la cohorte de deuxième année et sera supervisée par l’enseignant Youri Blanchet. Plus de 50 personnes, élèves et accompagnateurs, séjourneront à Rivière-du-Loup spécialement pour cette occasion.

Les équipes participantes disposeront de 50 heures pour réaliser leur projet. Aucun ajout de neige ne sera permis et les artistes devront procéder à partir du bloc de 500 pieds cubes de neige. « Le jury sera composé de trois professionnels du domaine des arts visuels qui sauront apprécier les œuvres des sculpteurs en portant une attention particulière aux critères d’exécution technique contrôlée, du traitement tridimensionnel dynamique et de l’originalité du concept » ajoute François Maltais, l’un des organisateurs du Concours. Quatre bourses représentant un total de 2 000 $ sont à l’enjeu : un premier prix de 1 000 $, les deuxième et troisième prix de 500 $ et 350 $ en plus d’un prix de participation de 150 $. Les lauréats seront dévoilés le dimanche 4 février lors d’un brunch qui se tiendra au Carrefour du Cégep.

Toute la famille et la population pourront profiter d’une programmation diversifiée sur la rue Lafontaine.

L’organisation

Le comité organisateur est composé des personnes suivantes : Alex Ann Villeneuve Simard (Espace centre-ville); Mélanie Blier (Tourisme Rivière-du-Loup); Vincent Bérubé (Auberge Internationale de Rivière-du-Loup); Alexandra Cloutier (Ville de Rivière-du-Loup); Karine Raymond-Marcotte, Louis-Pierre Dupuis-Kingsbury et François Maltais (Cégep de Rivière-du-Loup).

La Ville de Rivière-du-Loup, partenaire de l’évènement depuis 1995, apporte un soutien indispensable par la participation de son Service loisirs, culture et communautaire et de son Service technique et du développement durable. Ces services fabriquent et installent les blocs de neige et assurent un support logistique et de sécurité tout au long du Concours.

Outre le Cégep et la Ville, l’organisation peut compter sur la collaboration des commerçants et gens d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que de partenaires du milieu municipal pour aider au soutien logistique et budgétaire de l’évènement. Le Concours est un projet associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

 


« Retour

Publicité

Pour la liberté - NRSUn amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préféréeAux petits soinsInternetMotelVenez nous rencontrer

Publicité

Voyez la différence - NRSNotre missionUn amour d'épicerie - NRSLa passionHotelMa boutique de jouets préférées - NRS

À votre avis ?

Faites-vous du bénévolat?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »