Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le Centre prévention suicide du KRTB en lice pour remporter un don de 125 000$

Publié le 6 novembre 2018 à 11 h 07
Auteur :
Communiqué
Le Centre prévention suicide du KRTB fait partie des dix organismes finalistes au grand concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier.

Il court ainsi la change de remporter un don allant jusqu’à 125 000$ pour la réalisation du programme Prévention Agro-Bien-être qui consiste à embaucher unE intervenantE socialE pour sillonner les rangs du territoire à la rencontre des producteurs agricoles et leur entourage pour les aider dans leur détresse psychologique.

Jusqu’au 30 novembre prochain, le public est invité à se rendre au  http://www.ia.ca/concours-dons-ia et à voter pour les deux propositions qu’il juge les plus inspirants parmi celles présentées par les dix organismes finalistes.

« Nous sommes emballés à l’idée que notre candidature ait été retenue par iA Groupe financier d’autant plus que sur les 10 organismes finalistes, deux sont du Québec dont le nôtre. Avec le don de 125 000$, nous pourrions embaucher unE intervenantE socialE pour une durée de 2 ans afin de parcourir les rangs du KRTB pour rencontrer, intervenir directement auprès des producteurs agricoles et leur entourage, les aider à diminuer leur détresse psychologique, à prendre soin d’eux,  de leur santé mentale et ultimement les aider à se repositionner face à leurs idées suicidaires.  Nous invitons les gens à voter en grand nombre! », souligne Mélanie Dumont, directrice générale et responsable des services communautaires au Centre prévention suicide du KRTB.

À noter que l’organisme qui aura obtenu le plus de votes recevra un don de 125 000$, les deuxième et troisième recevront 50 000$ chacun, et les sept autres finalistes recevront quant à eux 10 000$ chacun.  Les résultats du concours seront dévoilés le 11 décembre prochain.

À propos du Centre prévention suicide du KRTB
Organisme à but non lucratif existant depuis 1986, le Centre prévention suicide du KRTB (CPS du KRTB) a pour mission de répondre aux besoins de la population du KRTB (Kamouraska/Rivière-du-Loup/Témiscouata/Les Basques) concernant la problématique du suicide, le tout en intervenant prioritairement auprès des personnes suicidaires, de leurs proches, des personnes endeuillées par suicide, des intervenants à la suite d'une tentative de suicide ou d'un suicide ainsi qu'auprès des personnes vulnérables, à risque suicidaire.


« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »