Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Point Focal : nouveau lieu de création et diffusion en arts visuels

Publié le 20 novembre 2020 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross
Un nouveau lieu de création et de diffusion en arts visuels est en préparation au 104-A Saint-Germain est à Rimouski.

Cédric Bouillon, propriétaire, Le Point Focal-« Le Point Focal, ça porte bien son nom parce que c’est un lieu de convergence justement, parce qu’il y a un studio photo, il y a une Galerie aussi pour l’exposition.»

Différents services seront offerts aux photographes amateurs et professionnels. 

Cédric Bouillon, propriétaire, Le Point Focal-«La location d’équipement qui est possible, on va essayer de monter un parc d’objectifs de qualité, plus accessibles aux gens. Puis, en plus, il va y avoir de la formation qu’on va faire pour tous les âges.»

Cédric Bouillon prépare son local avec son père et l’un de ses fils. Lors de l’ouverture il sera, entre autres, possible d’avoir accès à des espaces de travail collaboratif et de faire des expositions. «On peut avoir des artistes peintres, des illustrateurs qui veulent venir exposer, j’ai même eu des discussions avec des gens puis y avoir des projections aussi. C’est une offre qu’il y a à Montréal, Québec, Sherbrooke, ca manquait vraiment à Rimouski.»

Démarrer une entreprise n’est pas de tout repos. Le fait de vivre une pandémie n’inquiète pas outre mesure le nouvel entrepreneur. «C’est un challenge, (rire) c’est un beau challenge, c’est vraiment l’fun. Moi, j’aime ça, je drive à l’adrénaline.»

Le Point Focal ouvrira ses portes le 5 décembre.








« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok