Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Prix du public pour Le Projet Saint-Laurent, mon école, mon fleuve et, une bourse de 1000$

Publié le 7 décembre 2017 à 10 h 57
Auteur :
Communiqué
C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe-école du Grand-Pavois–de Sainte-Agnès a appris ce matin avoir gagné le Prix du public, dans le cadre de la course pour le Prix Action David Suzuki. Le projet Saint-Laurent, mon école, mon fleuve faisait partie des dix finalistes sélectionnés par la Fondation David Suzuki ayant été soumis au vote du public du 24 novembre au 4 décembre dernier.

 Il a reçu l’appui de 4 323 personnes, soit le plus grand nombre parmi les dix finalistes. Le projet Saint-Laurent, mon école, mon fleuve était le seul projet de l’Est-du-Québec dans le cadre de ce concours panquébécois parrainé par le Mouvement Desjardins, mettant en valeur les groupes citoyens ayant un impact concret et positif sur l’environnement et les communautés partout au Québec.

« L’appui du public pour notre projet nous touche vraiment. Nous avons ressenti un fort sentiment d’appartenance envers celui-ci dans la région. Ce mouvement d’appui nous aidera à poursuivre et à pérenniser le projet » ont affirmé les artistes responsables du projet, Caroline Jacques et Gervais Bergeron.

Mélanie Chénard, enseignante de 3e-4e année à l’école du Grand-Pavois–de Sainte-Agnès mentionne : « Ce projet, en plus de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la biodiversité marine, crée un sentiment d’appartenance à notre école bleue et représente une grande fierté pour tous les élèves et le personnel de l’école ».

« Le projet Saint-Laurent, mon école, mon fleuve, a pulvérisé les records de vote du public. L’ampleur de la mobilisation dans la région, sans précédent dans l’histoire du concours, nous a beaucoup touchés, et c’est pourquoi la Fondation David Suzuki continuera de collaborer au projet pour le pérenniser et le faire rayonner », a affirmé M. Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki. « À titre d’ancien élève de l’école, j’ai été profondément ému lors de ma visite au début novembre, et j’ai offert à l’équipe de parrainer le projet dans ses démarches de financement et de rayonnement », a-t-il conclu.

L’équipe-école remercie tous ceux qui ont pris le temps de voter ainsi que les entreprises et organismes qui ont partagé sur leurs pages publiques et dans leurs réseaux : TELUS, Parcs Canada, le Réseau d'observation des mammifères marins (ROMM), le Groupe de recherche sur les mammifères marins (GREMM), l'équipe du député Harold LeBel, Greenpeace, Samuel Côté : chasseur d'épaves, la Municipalité de Saint-Fabien, la COOP Saint-Fabien, la Commission scolaire des Phares, Canada C3, Institut maritime du Québec (IMQ), Le Relais Nordik, ainsi que les médias locaux. Tous ces partages ont grandement aidé le projet dans cette course.

Au total, près de 160 projets de partout au Québec avaient été soumis à la Fondation David Suzuki dans le cadre du concours qui offre une opportunité unique de valoriser l’action de dizaines de Québécoises et de Québécois qui s’activent dans leur communauté pour protéger l’environnement et améliorer leur qualité de vie. Le Prix du public est accompagné d’une bourse de 1 000 $, un montant qui sera investi pour terminer et pérenniser le Projet Saint-Laurent.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionHotelUn amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSThérapie de vieVotre clinique du centre-villeVoyez la différence - NRS

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »