Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le cannabis médical effacé du débat.

Publié le 10 octobre 2017 à 15 h 44
Auteur :
Martin Ross
L’Association québécoise des intervenants en cannabis médical déplore le fait que les consultations publiques sur la légalisation du cannabis à des fins récréatives, ne met pas le côté médicinal de cette drogue à l’avant plan.

Dans l’espoir que le débat en cours change d’orientation, des membres de l’association sont en tournée dans la province.

Mike Sandev, copropriétaire, clinique la croix verte- «On fait une tournée médiatique pour s’assurer que le point médical dans le cannabis et la légalisation, ne sera pas ignoré.»

Shantal Arroyo, copropriétaire, Clinique la Croix Verte- «Ça fait comme un an et demi qu’on laisse un petit peu tout le monde donner son opinion, ses craintes puis on s’est aperçu que le discours médical était complètement effacé. Les gens ont l’impression que c’est réglé parce que ça fait 16 ans qu’il existe au Canada un programme d’accès au cannabis médical mais, c’est pire que jamais en fait. C’est extrêmement difficile d’accès.»

En juillet 2018 le cannabis sera légalisé à des fins récréatives. Pendant ce temps des milliers de personnes n’ont toujours pas accès au cannabis médical. 

Shantal Arroyo, copropriétaire, clinique la croix verte- «C’est un anti douleur extrêmement puissant naturel donc, on va le retrouver beaucoup dans les douleurs chroniques, dans la maladie de Crohn, dans l’épilepsie évidemment, dans tous les traitements de cancer, parce que bon, c’est un anti vomitif, ça aide beaucoup à contrôler les nausées, ça redonne de l’appétit, que ce soit pour arrêter les spasmes de la Sclérose en plaques, c’est quand même très efficace, il faut juste savoir le doser puis comment l’administrer.»

« Retour

Publicité

Témoignage passionMa boutique de jouets préféréeUn amour d'épicerie - NRSPour être en totue sécurité - NRSPour la liberté - NRSMotelLe véhicule qu'il vous faut - NRSVoyez la différence - NRSInternetQualite et fiabilite

Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'être NRSPour la liberté - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSHotelentrepreneurNotre missionMa boutique de jouets préférées - NRSPour être en toute sécurité - NRSUn amour d'épicerie - NRSVenez nous visiterVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »