Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les Parcs Nationaux sont ouverts sans service

Publié le 20 mai 2020 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross
Les parcs nationaux ont rouvert leurs portes le 20 mai. Comme il s’agit d’une ouverture progressive, seulement deux activités sont permises pour le moment.

Myriam Lavallée, directrice, Parc national du Bic-«Ce sont les sentiers pédestres et les sentiers de vélos pour l’instant, il n’y a aucun bâtiment, aucun autre service qui est ouvert ou de toilettes qui sont accessibles donc, c’est de préparer sa visite en conséquence, peut-être de prévoir des visites plus courtes et plus fréquentes.»

Présentement, les droits d’accès ne sont disponibles que sur le web. Les différentes consignes liées à la COVID-19 s’appliquent en tout temps au Parc du Bic et doivent être respectées par les usagers. Certains sentiers se prennent en sens unique afin de respecter la règle du 2 mètres.

Myriam Lavallée, directrice, Parc national du Bic-«Par exemple le Pic Champlain qui nous, est un de nos sentiers qui est fort apprécié de la clientèle. C’est un sentier qui habituellement on monte et descend par le même sentier donc, pour favoriser la distanciation physique et compte tenu que le sentier est très sinueux et pas très large, on a créé un sens unique avec de la signalisation sur place donc, c’est facile de se référer et de s’y retrouver.»


Par ailleurs, il n’y aura pas de résidence d’artiste cet été à la Maison Rioux. Les activités reprendront en 2021.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »