Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les infrastructures portuaires cédées à Rimouski

Publié le 9 août 2018 à 08 h 36
Auteur :
Martin ross

Les infrastructures portuaires cédées à Rimouski

 Pêches et Océans Canada cède le bassin Est, où se trouve le brise-lame et la marina, à la Ville de Rimouski. Cette annonce, faite mercredi après-midi, est la deuxième bonne nouvelle  du jour puisqu’en avant-midi à Matane, Ottawa annonçait la session du port de Rimouski au gouvernement du Québec. 

 Marc Garneau, ministre fédéral des transports-«On reconnaît que les bateaux de plaisance sont un volet important pour l’économie locale et c’est pour ça qu’on fait des réparations et on cède à la ville de Rimouski cette marina qui a un avenir je crois, qui est assez prometteur.» 

 Marc Parent, maire de Rimouski-«C’est une pierre deux coups aujourd’hui. C’est bon pour la ville, c’est bon pour la région. Pêche et Océans Canada va faire les travaux dès l’automne. Ils seront terminés au printemps, juste en temps pour le début de la pêche commerciale, enfin, les pêcheurs commerciaux pourront aller dormir en paix, ils n’auront pas peur de faire briser leur bateau lorsqu’il y a des tempêtes.»

Pour le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-  C’est l’aboutissement d’un long travail puisqu’il a planché sur ce dossier en 2011, dès le lendemain de son élection. 

 Guy Caron, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«De voir que c’est résolu maintenant, c’est un bon premier pas, je suis très, très satisfait. Maintenant le diable est toujours dans les détails. Ça dépend de quelle manière les sommes vont être attribuées, ça dépend quelle sera leurs répartitions.»

Jean D’amour, ministre délégués aux Affaires Maritimes-«Ce qu’on veut c’est de l’activité au port de Rimouski. On veut qu’il y ait une vocation scientifique pour le port, on veut que le navire, le Coriolis puisse accoster à Rimouski, on veut qu’il y ait de l’activité à la marina. C’est un levier de développement économique et social un port de mer.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »