Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les règles de confinement pas toujours respectées…

Publié le 26 mars 2020 à 15 h 24
Auteur :
Martin Ross

Les épiceries, pharmacies, entre autres, sont au cœur des services essentiels en cette période de crise historique. D'autres entreprises, moins connues, jouent un rôle important pour la sécurité de la population, comme ce fût le cas plus tôt cette semaine à Rimouski. 

Parmi les commerces qui demeurent ouverts dans les services essentiels, La Serrutech de Rimouski est en opération. L’entreprise a dû intervenir dans une résidence de personnes âgées cette semaine pour faire respecter les règles de sécurité.

Guy St-Pierre, président, La Serrutech, Rimouski-«Maison de personnes âgées autonomes, il y a six portes à l’extérieur et les gens ont tous une clef pour rentrer près de leur unité!!!! Il y avait du va-et-vient, il y avait même des voyageurs qui arrivaient ils allaient visiter leurs parents le soir parce qu’ils avaient la clef aussi pour rentrer. Donc, ils m’ont demandé de changer toutes les serrures, mais j’ai convenu d’un moyen plus efficace, j’ai cassé des clefs dans toutes les serrures.»

L’intervention de Guy St-Pierre a permis de sécuriser l’endroit. Les résidents doivent maintenant passer par la réception et sont accompagnés lors de sorties.

Guy St-Pierre, président, La Serrutech, Rimouski-«On a réussi à sécuriser le centre au complet pour le bien-être de tout le monde. Quand ils rentrent, ils sont obligés de se désinfecter, tandis qu’avant, personne ne contrôlait rien. J’ai trouvé ça triste, que les gens, on est obligé de leur enlever leur liberté. C’est triste mais, on est rendu là, on les enferme en dedans.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »