Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Médaille de l’Assemblée nationale pour Michel Dompierre

Publié le 8 novembre 2019 à 16 h 42
Auteur :
Martin Ross
Le photographe Michel Dompierre a reçu la médaille de l’Assemblée nationale jeudi lors d’une présentation au Salon du livre de Rimouski. Il a reçu cet honneur des mains du député de Rimouski Harold Lebel.

-Michel Dompierre, récipiendaire, Médaille de l’Assemblée nationale-«C’était l’endroit Idéal pour le faire. Je me sentais intimidé parce que je n’ai pas l’habitude de recevoir ce type d’honneur.»

-Harold Lebel, député de Rimouski-«Michel Dompierre a bâti l’identitaire au BSL, tout ce qu’il a donné à BAnQ, c’est bon de trouver des moments des fois, pour s’arrêter puis, féliciter, remercier, honorer les gens de chez-nous.»

Michel Dompierre a fait don de 15 000 photos à Bibliothèque et archives nationale du Québec.

-Michel Dompierre, récipiendaire, Médaille de l’Assemblée nationale-«La population du Québec va avoir accès à ce fonds là et pouvoir l’utiliser.»

 Il a su saisir le moment magique tout le long de ses 55 ans de carrière.

-Michel Dompierre, récipiendaire, Médaille de l’Assemblée nationale-«J’essaie de trouver de l’exotisme dans mon propre territoire, ce qui est difficile à faire. C’est facile de faire de la photo quand vous allez en vacances dans d’autres pays. Mais trouver l’exotisme chez-soi que les gens regardent les photos qu’ils émettent des sons comme : wow! La photographie, quand elle fait émettre un son à quelqu’un, c’est signe qu’elle est entrée quelque part.» Martin Ross CFTF V


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »