Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mythes et réalité alimentaires

Publié le 25 mars 2020 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
«Ce qu’on voit c’est qu’il y a plusieurs opportunistes qui utilisent un peu cette peur-là chez les gens.» -Avrile Gagné, nutritionniste

Depuis l’arrivée de la COVID-19 de super aliments, dont on vante les vertus, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux. La réalité est cependant toute autre.

Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-«On voit passer plusieurs choses sur les réseaux sociaux mais à l’heure actuelle, il n’y a aucun aliment qui peut booster notre système immunitaire.  En fait le coronavirus c’est nouveau donc, on n’a pas d’études que je pourrais vous dire, bien mangez tel aliment, ça va vous aider à combattre le virus ou à le prévenir. Ce serait faux de ma part de dire ça en fait.»

Les vitamines et suppléments vitaminés ne sont pas nécessaires pour les personnes en bonne santé.

Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-«On nous parle de prendre des suppléments de vitamine C, prendre du Zinc, prendre de la vitamine D. En fait pour une personne qui est en bonne santé qui mange variée, son corps va se nourrir de ce qu’il a de besoin. Par contre, ce qu’on voit ça va être peut-être chez des gens qui souffrent de mal nutrition ou qui ont des carences, c’est certain que leur système immunitaire va être affaibli donc, oui elles sont peut-être plus à risque d’avoir des problèmes ou d’attraper plus facilement des virus ou des bactéries mais sinon, il n’y a pas de super aliment.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »