Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles données sur le Traumatisme craniocérébral léger.

Publié le 10 octobre 2018 à 16 h 08
Auteur :
Martin Ross
Rimouski accueillera un congrès international sur le traumatisme craniocérébral léger  chez l’enfant et l’adolescent les 25 et 26 octobre au Centre des congrès. Quatre des sept conférenciers qui étaient présents au consensus international sur les commotions cérébrales dans le sport, à Berlin en 2016, seront sur place.

Le physiothérapeute Stéphane Cayer revient tout juste de la 3e conférence internationale sur les blessures acquises au cerveau en pédiatrie qui se tenait à Belfast. La réhabilitation se fait maintenant plus rapidement.

Stéphane Cayer, coprésident, 2e congrès Traumatisme craniocérébral léger-«Il y a deux ans à Berlinon était là pour avoir les dernières recommandations qui étaient au niveau international. À Belfast, oui, il y a encore des changements un petit peu, vraiment, sur une activation qui est encore plus précoce chez les jeunes. On ne veut pas les laisser au repos vraiment longtemps, on veut le retourner le plus vite possible dans leur milieu.»

Si dans le passé on attendait plus d’une semaine avant de faire bouger les jeunes victimes de commotions, aujourd’hui l’attente ne dépasse pas 48h.

Stéphane Cayer, coprésident, 2e congrès Traumatisme craniocérébral léger-«C’est vraiment 48h le repos maintenant et après le 48h, on entre dans une activation qui est sous les symptômes, on veut vraiment qu’il y ait une activation précoce chez les jeunes. On veut les retourner dans leur milieu le plus rapidement possible, en progression, pour enlever l’anxiété. Ça fait partie des nouvelles recommandations.»

Le premier congrès rimouskois s’adressait aux professionnels de la Santé. Le 2e vise à  améliorer les connaissances, des intervenants sportifs du monde de l’éducation et des entraîneurs, sur le traumatisme craniocérébral léger chez les jeunes âgés de 5 à 21 ans.

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »