Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref: 4,6M$ pour la mise à niveau de la marina / salon du livre

Publié le 6 novembre 2018 à 15 h 44
Auteur :
Martin Ross


4.6M$ pour la mise à niveau de la marina
La ville de Rimouski se prépare à adopter un règlement d’emprunt avoisinant 4.6M$ sur 20 ans, pour la réfection et la mise à niveau des infrastructures de la marina. Pêches et Océans Canada s’est engagé à prolonger la jetée sur une distance de 150 mètres, avant de rétrocéder la marina à la ville de Rimouski.

Marc Parent, maire de Rimouski- « Le ministère va assumer 100% des frais associés à ces travaux là et on parle de plusieurs millions de dollars. Le ministère va également assurer 100% des frais associés au dragage d’un maximum de 5000 mètres carrés de surface à l’intérieur des limites de la marina et ils vont également verser à la ville de Rimouski, un montant de 2.6M$ pour finaliser les travaux accessoires à ça.»

Le règlement d’’emprunt et la subvention serviront, entre autres, à l’ajout de pontons. Clip 2 Marc Parent, maire de Rimouski- On va pouvoir l’utiliser pour divers projets qui ne seront pas nécessairement tous entrepris simultanément. Mais, la priorité, présentement, c’est le changement des pontons et mettre en place tout le système d’alimentation électrique associé à ces pontons là.»


Plus de 15 000 visiteurs au 53e Salon du livre


Texte : Et la popularité du Salon du livre de Rimouski est en hausse. Celui qui s’est terminé dimanche, a attiré 15 231 personnes soit plus de 1200 qu’en 2017. Plus de 150 bénévoles ont travaillé au bon fonctionnement de l’évènement qui était présenté pour une 53e année. 300 auteurs étaient sur place.

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »