Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref: Exploramer / Projet Saint-Laurent

Publié le 5 décembre 2017 à 16 h 47
Auteur :
Martin Ross
Exploramer et l'école

Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts a lancé mardi son nouveau répertoire d’activités pédagogiques et scientifiques dédiées aux clientèles scolaires de niveaux primaires et secondaires. 10 activités sont offertes dont cinq nouveautés à réaliser en classe ou au musée. La moitié s’adresse aux élèves du primaire et l’autre moitié à ceux du secondaire.

Les populaires «Baleines à l’école» «Solaster» et le concours «Explo-Mer Hydro-Québec» reviennent en force tandis que «Bassin tactile mobile», «Scapel!» ou «Requins : non coupables!» feront leur entrée dans les écoles. Chaque année, les biologistes d’Exploramer visitent plusieurs centaines d’élèves dans les écoles de la Gaspésie et du BSL. Pour l’institution, la clientèle étudiante représente plus de 3000 jours-visite. Les inscriptions au concours scientifique «Explo-Mer Hydro Québec» sont ouvertes jusqu’au 31 janvier.

«Projet Saint-Laurent» a mené le vote


C’est mercredi que sera officiellement connu le projet gagnant du Prix Action David Suzuki. Le «Projet Saint-Laurent : mon école, mon fleuve» de l’école du Grand-Pavois de Sainte-Agnès de Rimouski a terminé en tête du vote populaire, qui a pris fin lundi, avec un total de 4323 voies comparativement à 3400 pour le projet qui a terminé en deuxième place.  Le Prix Action David Suzuki est un concours de projets écologiques destiné aux citoyens et organismes. Il est accompagné d’une bourse de 4000$ et David Suzuki visitera le projet gagnant. Le «Projet Saint-Laurent» s’est distingué parmi 160 projets soumis.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionUn amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSVotre clinique du centre-villeThérapie de vieHotelVoyez la différence - NRS

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »