Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref.

Publié le 11 juin 2018 à 15 h 47
Auteur :
Martin ROSS

Nouvelles en bref.

177 014$ pour lutter contre le cancer.

Le 16e Relais pour la vie de Rimouski de la Société canadienne du cancer, qui s’est tenu de samedi à dimanche, a permis de récolter précisément 177 013,84$ soit, 20 000$ de plus que l’an dernier. Plus de 600 personnes ont foulé  la piste éclairée par plus de 4000  luminaires au Parc Beauséjour.

L’évènement a débuté par le traditionnel souper des Porteurs d’espoir qui coïncidait avec l’arrivée des 34 cyclistes du 3e Relais à vélo partis de Lévis 12h plus tôt. Ils ont remis un chèque de 14 500$. Depuis 2003, Le Relais pour la vie rimouskois a permis de remettre plus de 2.5M$ à la Société canadienne du Cancer.

Prix d’excellence national pour Hélène Sylvain.

La professeure Hélène Sylvain de l’UQAR a reçu le Prix D’Excellence 2018 dans la catégorie «personnalité», de l’Association canadienne de l’éducation des adultes des universités de langue française. Celle qui a laissé sa marque en tant que professeure en sciences infirmières de 1991 à 2015 est maintenant professeure associée et poursuit sa contribution au développement des connaissances sur les soins de santé en région.

L’Université des patients en 2017 a été un des projets marquants de sa carrière. Elle en a été l’initiatrice en compagnie de la Dre Isabelle Fortin. Il a mobilisé le Service de la formation continue de l’UQAR et le Centre de rhumatologie de l’Est-du-Québec afin de créer une synergie entre les savoirs scientifiques, professionnel et expérientiel de patient atteints de maladies chroniques. L’Université Pierre-et-Marie-Curie de Paris était également partenaire du projet.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »