Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 6 Cataractes 2

Publié le 6 novembre 2018 à 10 h 57
Auteur :
Martin Ross
 L’Océanic recevait les Cataractes de Shawinigan samedi à Rimouski. Le gaspésien Gabriel Denis était capitaine de l’équipe de la Mauricie pour cette rencontre. Parker Bowman donne le ton au match. Quelques minutes plus tard, Olivier Garneau récupère dans le coin, pour D’Astous à Salda qui lance, la déviation de  Lafrenière est parfaite, c’est 1-0. Les locaux profitent d’une supériorité.  D’Astous passe à Huntington qui accélère et remet à Lafrenière qui marque sur réception, 2-0 Océanic. On se retrouve en fin de période, Ludovic Soucy patiente et tente une passe à Bowman que Ouellet convertit en but dans le haut du filet, Rimouski mène 3 à 0.

Peu de chose à se mettre sous la dent en deuxième si ce n’est qu’un peu de brasse-camarade. On se retrouve au dernier engagement, cinq contre quatre pour l’équipe hôtesse, Olivier Garneau passe à D’Astous qui lance, c’est dévié par Huntington, il porte le compte 4 à 0. Rimouski gagne ses batailles le long de la rampe, ce qui ouvre le jeu. Huntington rejoint Garneau pour Lafrenière qui complète un tour du chapeau, au grand plaisir des 3510 spectateurs, c’est 5 à 0.

Les Cataractes montrent signe de vie par la suite alors que Nussbaumer permet à Druzg d’inscrire son équipe au pointage. Druzg pousse la rondelle pour lui-même dans le coin. Il réussi par son travail acharné à remettre la politesse à Nussbaumer qui se faufile devant pour battre Ellis et réduire l’écart à 5 à 2. Les hommes de Serge Beausoleil profitent d’un avantage numérique. Avec 7 secondes à faire au match, le tir de D’Astous est dévié par Huntington, l’Océanic gagne 6 à 2.

Gabriel Denis, originaire de Rivière-au-Renard, Cararactes de Shawinigan-«On est une jeune équipe puis, il faut apprendre à être constant 60 minutes de jeu bien souvent, c’est un turn over qui fait la différence dans la game.»

Mathieu Samson, originaire de Rimouski, Cataractes de Shawinigan-«Rimouski c’est une bonne équipe, ils ont de bons joueurs, notre gardien Fitzpatrick nous a gardé dans le match. On a fait des bonnes choses aussi mais, niveau talent, je pense qu’ils nous ont battu. Lafrenière avec ses buts, ça n’a pas aidé.»

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Dans notre zone, dans l’autre zone, il a contrôlé le match à sa guise ce soir puis, il a joué un très, très fort match tout comme son trio, les gars ont très, très bien fait ça puis, je suis bien content pour lui.»

Alexis Lafrenière, 3 buts et 1 passe, Océanic de Rimouski-«Je pense que tu sais, ces deux joueurs là, les 20 ans, ça aide beaucoup, ils ont de l’expérience dans la ligue là, ils savent comment faire les bonnes choses puis, ça aide beaucoup de jouer avec eux. De retrouver le fond du filet, je pense que ça fait du bien quand même.»

Nathan Ouellet, but gagnant, Océanic de Rimouski-«Ca a été une super bonne game, mes compagnons de trio m’aident bien là-dedans, tu sais, on travaille bien ensemble puis on amène des rondelles au filet puis les tirs rapportent des buts. J’ai vu la rondelle libre dans l’enclave puis, je me suis viré puis, j’ai pris un bon tir dans le haut du filet, ça m’a rappelé des bons souvenirs quand j’étais plus jeunes puis que je marquais des beaux buts de la sorte, c’est l’fun à faire.»

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »