Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Ottawa cède quatre ports de l’Est à Québec

Publié le 9 août 2018 à 08 h 46
Auteur :
Martin Ross

Ottawa cède quatre ports de l’Est à Québec

Marc Garneau ministre fédéral des transports «Je suis ravi d’annoncer, le transfert de quatre ports fédéraux à la province du Québec.»

 Les ports de Gaspé, Matane, Rimouski et Gros-Cacouna seront officiellement cédés à Québec le 30 mars 2020. Cette entente de principe, faite par le ministre fédéral des Transports mercredi à Matane, est accompagnée d’une enveloppe de 148,8M$ pour la mise à niveau des infrastructures portuaires qui sera faite par le gouvernement provincial. Transport Canada effectuera des travaux évalués à 14.2M$ avant les transferts.

Marc Garneau, ministre fédéral des Transports-«Vous savez, le volet maritime de l’économie québécoise c’est tellement important».

Philippe Couillard, Premier ministre du Québec- «On a maintenant un réseau de 15 zones industrialo-portuaires qui favorisent à la fois le développement économique régional et le transport de marchandise.»

Rémi Massé, député, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia-«J’ai travaillé sans relâche pendant trois ans pour s’assurer que le port de Matane puisse obtenir les investissements dont il a besoin pour pouvoir se développer.»

Jérome Landry, maire de Matane-«C’est un dossier qui nous tenait à cœur parce qu’on voyait l’opportunité avec la Stratégie Maritime de mettre à niveau l’infrastructure».

Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires Maritimes- «On ramène d’Ottawa 163M$ pour quatre infrastructures qui ont besoin d’être mises à niveau sur un horizon de 25 ans. On est en mesure d’aller en appel d’offre.» (

Heureux de cette nouvelle, le député de Matane y met un bémol puisque selon une résolution unanime de l’Assemblée Nationale,  Ottawa devait effectuer les travaux.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- Comment ça va coûter? Ça coûtera ce que ça coûtera, c’est ça que le Premier ministre a dit. Combien il va y avoir pour le port de Matane, on ne le sait pas trop.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »