Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Palais de justice de Rimouski : Budget initial de 68M$ respecté

Publié le 11 janvier 2021 à 14 h 30
Auteur :
Martin Ross

Livré en octobre, le Palais de justice de Rimouski a été inauguré virtuellement le 8 janvier. Malgré la pandémie le budget initial de 68M$, annoncé par la ministre de la justice de l’époque, Stéphanie Vallée, le 11 mars 2016, a été respecté. La nouvelle construction à la fine pointe de la technologie a, entre autres, été pensée pour que les victimes ne croisent plus leur agresseur avant le procès. 

Éric Morin, procureur en chef aux poursuites criminelles et pénales, Région Est-du-Québec-«L’édifice est beaucoup mieux adapté aux besoins actuels du système judiciaire. Plus grand, plus moderne, plus fonctionnel et surtout plus sécuritaire. Dans l’ancien Palais de justice, la vie était beaucoup plus problématique. Il y avait des grandes failles au niveau de la sécurité, il y avait un manque de confidentialité entre avocats et leurs clients. Il manquait de salles d’audience.» 

Le DPCP, les procureurs et leur personnel ont intégré leurs nouveaux locaux au sein du Palais de justice. Un déménagement qui simplifie leur travail. 

Éric Morin, procureur en chef aux poursuites criminelles et pénales, Région Est-du-Québec-«Les procureurs aux poursuites criminelles et pénales sont pratiquement à chaque jour au Palais de justice. Donc, le fait d’avoir nos bureaux à même le bâtiment, ça rend notre travail beaucoup plus facile à cet égard-là.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok