Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Donat Partenariat entre la MRC de la Mitis et le Parc du Mont-Comi?

Publié le 30 juin 2020 à 10 h 18
Auteur :
Martin Ross
La MRC de la Mitis, qui vient d’investir 40 000$ dans une piste de descente de vélo de montagne gérée par l’OSBL «Les sentiers du Mont-Comi», a initié des discussions avec ses 16 municipalités sur un éventuel partenariat avec le Parc du Mont-Comi, une entreprise privée. Un partenariat qui pourrait amener des subventions.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-«C’est des réflexions qu’on a, on regarde ce qui se fait ailleurs, dans la Matapédia avec Val-d’Irène, le Mont Saint-Mathieu aussi, Matane, Donc, c’est sur que quand on est une organisation municipale, c’est possible d’avoir accès à des subventions.»

Le Parc du Mont-Comi est un atout incontournable pour le développement touristique de La Mitis.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-« Le Mont-Comi est un bijou ici dans la région, vraiment une montagne exceptionnelle, qui n’a pas de comparable puis, qui est connue sur l’ensemble du territoire québécois. Ça fait que oui, c’est des réflexions qu’on a entre élus. Je pense que le Mont-Comi est l’un des outils principaux du développement de la MRC de la Mitis puis, on va s’assurer que ça le devienne dans les prochaines années.»»

En attendant, l’organisme «Les sentiers du Mont-Comi» recherche des partenaires pour développer d’autres pistes de vélos de montagne.

Bruno Roy, membre, Les Sentiers du Mont-Comi-«On est à la recherche de précieux commanditaires pour pouvoir continuer le développement à long terme. Si vous êtes intéressés, je vous invite aussi à aller sur notre site pour avoir tous les détails pour les abonnements.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »