Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Pas de règlement spécial pour le cannabis à Matane

Publié le 13 février 2020 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross
Depuis quelques semaines, la société québécoise du cannabis à pignon sur rue à Matane le long de la route 132. Pour le maire de l’endroit, il s’agit d’un nouveau commerce qui attire des consommateurs de différentes municipalités.

Jérôme Landry, maire de Matane-«Il y a des gens qui utilisent le service, on est content qu’on puisse avoir ce service-là à Matane aussi parce que, écoutez, Rimouski c’est quand même 200km aller-retour et évidemment pour le côté Nord aussi de la Gaspésie qu’on puisse avoir le service c’est bien. Ce qu’on espère c’est qu’on puisse avoir ce développement-là de services un peu partout dans l’Est-du-Québec.»

Avec l’adoption de la nouvelle loi de la CAQ, interdisant de consommer dans les lieux publics, la ville de Matane n’a pas jugé bon d’adopter une règlementation spéciale.

 Jérôme Landry, maire de Matane-«Un peu comme Rimouski, on s’est tout simplement appuyé sur la réglementation du Québec. Alors là, c’est sûr que le changement qui vient d’arriver sur l’âge mais aussi sur l’accès aux lieux publics. On va voir de quelle façon ça se comporte.»  

Aucun incident n’a été rapporté à Matane depuis la légalisation cannabis le 18 octobre 2018. Clip 3 Jérôme Landry, maire de Matane-«Nous, au Comité de sécurité publique, il n’y a aucune problématique, même durant les évènements. On laisse aller jusqu’à temps qu’on puisse voir si, il y a des problématiques et on corrigera mais, pour le moment, ça va très bien.»


« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »