Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Portes ouvertes sur les carrières professionnelles

Publié le 12 février 2020 à 15 h 36
Auteur :
Martin Ross
C’était journée portes ouvertes mercredi au Centre de Formation Rimouski-Neigette (CFRN). 25 formations, incluant celles offertes au Centre de Formation Professionnelle Mont-Joli-Mitis (CFP), étaient présentées aux élèves de troisième secondaire.

 Annie Sirois, directrice adjointe, CFRN-CFP Mont-Joli-Mitis-« Dans le domaine de la santé, préposé aux bénéficiaires ou infirmière auxiliaire, on a secrétariat de comptabilité, télécommunication, on a ébénisterie, briquetage, mécanique auto, carrosserie, également esthétique, coiffure. À Mont-Joli, gros département d’agriculture, production animale, mécanique agricole, horticulture, jardinerie.»-
Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle, certains étudiants occupent un emploi rémunéré dans leur champ d’études.

Annie Sirois, directrice adjointe, CFRN et CFP Mont-Joli-Mitis-« Des programmes en alternance travail-études qui permettent de répondre directement à la demande du marché. Exemple, on a carrosserie qui est en alternance travail-études, on a également le programme de vente conseil et mécanique agricole qu’on a  développé, avec une formule duale qui a un 50% de la formation qui est en entreprise.»

Avant sa dissolution, la Commission scolaire des Phares a adopté la gratuité pour tous les programmes professionnels au pour les deux prochaines années. Le but étant de doubler le nombre élèves d’ici l’année scolaire 2022.

« Retour

Publicité

produit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »