Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pour devenir bénévole : actionbenevolebsl.org/devenir-benevole

Publié le 24 mars 2020 à 14 h 28
Auteur :
Martin Ross
Le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette poursuit ses activités en appliquant les mesures d’hygiènes strictes liées au coronavirus, malgré la perte du deux tiers de ses donneurs de temps, puisqu’ils sont âgés de 70 ans et plus.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette-«La consigne de confinement volontaire vient gruger une bonne partie de nos bénévoles. Donc, on travaille avec les bénévoles plus jeunes et on essaie de répondre à la demande autant que possible.» 

La poursuite des activités de l’organisme est primordiale pour de nombreuses personnes. 

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette-« Accompagnement de transport, on parle d’oncologie, hémodialyse, d’ophtalmologie, des spécialités. Au niveau des popotes on a réussi à s’assurer que tout le monde aurait de la popote. Si, il y avait des gens qui étaient en besoin au niveau de la popote, on vous demande de communiquer avec le Centre d’action bénévole ou votre CLSC.»

Par ailleurs les délais accordés par les deux paliers gouvernementaux pour les déclarations de revenus 2019, aident grandement au fonctionnement du Centre d’action bénévole.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette-«Tout à fait, tous les dossiers qu’on avait en notre possession ont été traités. L’ensemble des personnes dont on a les dossiers vont être appelées cette semaine, pour être avisées de la marche à suivre.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »