Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Près de 80 000$ pour l’ACEQ

Publié le 10 juillet 2018 à 10 h 29
Auteur :
Martin Ross
163 cyclistes ont pris part au 20e Défi Vélo Plein Air qui s’est terminé dimanche à Rimouski. L’évènement a  permis d’amasser 78 500$ au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ).

Le nouveau trajet Rimouski-Amqui-Matane-Rimouski de 261 km avait son lot de difficulté mais aussi des spectateurs qui encourageaient les participants le long du parcours.


Mathieu Guimond, participant, 20e Défi Vélo Plein Air- «En termes de côte la première journée, oui on a eu une bonne différence par rapport au précédent parcours. Puis Matane-Rimouski, on se doutait, en connaissant bien notre région, qu’on aurait un bon vent de face.»

Jenny Ross, participante, 20e Défi Vélo Plein Air- «En partant, on a fait 1200 de dénivelé au lieu de Québec-Rimouski qui est de 400, ça fait qu’on a une bonne image que ça monte un peu plus, moi je l’ai trouvé plus difficile»

Réal Gosselin, participant, 20e Défi Vélo Plein Air- «Surtout avec les vents d’aujourd’hui c’est incroyable, des vents de 60km-h, francs dans le visage tout le temps, c’est ça.»-

Daniel Bénéteau, président, ACEQ- «On a fait des détours dans des rangs, les gens étaient partout sur leur parterre pour nous encourager. Dans le chemin, les autos, moi je n’ai jamais vu ça, c’est tellement impressionnant, tellement touchant là.»

Une cinquantaine de personnes réparties au sein de 22 familles ont participé au premier volet familial entre Pointe-au-Père et Rimouski.

Gilles Duchesne, membre fondateur, Défi Vélo Plein Air- Il y avait le vole initiation qui est venu nous rejoindre à Matane ce matin, une quinzaine de personnes mais, je suis très, très content, 50 jeunes qui sont venus nous rejoindre au sous-marin aujourd’hui, ça a fait ma journée.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »