Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Projet d’avenir pour le Cégep de Rimouski

Publié le 12 juin 2018 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross
Le Cégep de Rimouski a profité de la clôture des fêtes du 50e pour dévoiler un projet d’avenir. Un espace commun pour les étudiants qui serait aussi disponible pour la communauté rimouskoise.

François Dornier, DG, Cégep de Rimouski- «On a une cour intérieure qui n’est absolument pas utilisée, qui n’est même pas accessible et qui est au cœur du Cégep. Si on l’aménage et on y met un toit vitré pour la lumière naturelle, on pourrait aménager une cour intérieure extraordinaire, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour la population.»

À travers un concours, les étudiants en architecture du Cégep ont laissé libre cour à leur imagination. Le projet gagnant a été réalisé par Simon Tremblay, originaire de Fermont.

Gary Lynch, professeur en technique d’architecture, Cégep de Rimouski- «L’étudiant avait identifié qu’il y avait la vue sur le fleuve, c’est pour ça que le projet comporte une verrière en rond qui permettait de voir le fleuve. L’étudiant pensait que c’était un élément très important au niveau du concept.» (Texte) Ce projet a réellement motivé les étudiants. Ariane Dickner, une étudiante originaire de Québec, a décroché la 2e position.

Ariane Dickner, étudiante en technique d’architecture, Cégep de Rimouski- «C’est un projet qu’on a beaucoup aimé faire parce qu’on n’avait pas vraiment de directive justement, on avait vraiment une carte blanche pour notre projet puis, ça a été vraiment toute notre créativité qui a été mise en œuvre puis ça, c’était vraiment motivant.»

Ce projet d’avenir n’a pas encore été chiffré. Si, il venait à se réaliser, la Fondation du Cégep de Rimouski pourrait défrayer une part des coûts de construction.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visitereauVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRS

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »