Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Quinze bacs de culture dans neuf municipalités

Publié le 20 mai 2020 à 16 h 34
Auteur :
Martin Ross
Le Plan d’agriculture urbaine, le Pau, de la MRC Rimouski-Neigette adopté suite à des consultations publiques l’été dernier, vise à intégrer et à valoriser l’agriculture en milieu urbain. Des bacs, produits par, Atout Service, seront à la disposition de la population pour planter des graines offertes par les municipalités participantes.

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette-«Il va y avoir 15 bacs qui vont être installés dans les neuf municipalités de la MRC. Il y avait un engouement pour ces fameux bacs-là. Il y avait beaucoup de municipalités qui étaient prêtes à aller vers un deuxième mais, il faut quand même les fabriquer puis c’est une entreprise d’économie sociale qui les fabrique.»

Marja Murray, directrice, Atout Service Rimouski-« C’est une entreprise qui a été créée par le Saime, qui est un service alternatif en emploi pour des gens qui ont des problèmes de santé. 80% de notre personnel a une problématique de santé. La plupart de nos produits sont en bois récupéré.

Le comité de suivi du PAU a aussi lancé un site web.

Hirondelle Varady-Szabo, agente de liaison, COSMOSS Rimouski-Neigette-« Un site web qui regroupe l’information sur l’agriculture urbaine agricultureurbainemrcrn.com donc, c’est long mais c’est logique.»

Les bacs pour la culture de plantes comestibles seront fonctionnels d’ici une quinzaine de jours dans les municipalités de la MRC Rimouski-Neigette.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »