Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rendez-vous pour un BSL attractif.

Publié le 13 septembre 2018 à 10 h 26
Auteur :
Martin Ross
Plus de 200 personnes ont participé au «Rendez-vous pour un BSL attractif» mercredi au Centre des Congrès de Rimouski.

Élus, décideurs, gestionnaires, employeurs, nouveaux arrivants, artistes et membres de la communauté bas-laurentienne se sont concertés, entre autres, pour faire face à la baisse démographique et relever le défi de main-d’œuvre à combler.

Martin Beaulieu, DG, SOPER-«Au-delà peut-être d’amener juste une personne qui vient travailler, il y a les conjoints et les conjointes, il y a les enfants, il y a le milieu de vie, il y a les écoles donc, c’est normal que comme région, tout le monde soit vraiment présent.»

Si l’immigration est une solution pour la région, l’intégration sociale est aussi très importante, peu importe nos origines et nos croyances.

Lenine Boucal, initiateur, Cabaret de la diversité-«Je refuse qu’on restreigne la diversité à une diversité culturelle raciale ou religieuse. Que l’on soit handicapé, que l’on soit aîné, chaque humain à un potentiel. Mais si la collectivité ne le met pas dans les conditions optimales ou il doit déployer son plein potentiel, c’est nous-mêmes en tant que collectivité qui n’en bénéficiont pas.»

Isabelle Malo, DG, CISSS BSL-«On ne peut pas nier les problèmes puis les défis qu’on a mais il faut surtout dire que travailler au BSL et s’installer au BSL, c’est pour une qualité de vie fabuleuse.»

Guylaine Sirois, présidente, Collectif régional de développement du BSL- «Le rapport qui va sortir en fin de journée va permettre à chacun de décoder un peu tout ce qui s’est fait pour que tout le monde travaille ensemble au niveau de tout ce qui est communication, outils promotionnels communs.»

 Une stratégie commune sera adoptée aux termes de cette journée pour augmenter l’attractivité bas-laurentienne. Elle devra être communiquée aux citoyens car eux aussi sont des ambassadeurs de notre région.

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »