Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Semaine nationale des proches aidants

Publié le 7 novembre 2019 à 16 h 40
Auteur :
Martin Ross
En cette Semaine nationale des proches aidants, de nombreuses activités se tiennent et se sont tenues partout dans la province pour souligner l’évènement. Le BSL ne fait pas exception.

Marie-Hélène Chouinard, DG, L’Appui BSL pour les proches-aidants d’aînés -«Partout au BSL les organisations partenaires se sont mises à l’œuvre, des conférences, des ateliers spécifiques pour reconnaître les proches aidants. À Rimouski on a tenu une belle journée mardi, plus de 100 personnes étaient regroupées.»

Fondé en 2010, L’Appui BSL dispose maintenant d’une nouvelle ressource.

Marie-Hélène Chouinard, DG, L’Appui BSL pour les proches-aidants d’aînés-«Oui, j’ai ma belle Karine Chiasson qui s’est jointe à notre équipe à la mi-octobre, qui est une agente de liaison. (Texte) Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes se retrouvent du jour au lendemain proches aidantes. La tâche est souvent très lourde, même si, majoritairement la personne aidée est un membre de la famille.

Marie-Hélène Chouinard, DG, L’Appui BSL pour les proches aidants d’aînés-«C’est des gens qui ont encore beaucoup de tâches à accomplir, peu de temps pour elles-mêmes, ces personnes-là. C’est des gens qui sont toujours dans le doute aussi, qu’est-ce qui va arriver à la personne que j’aide, de l’inquiétude.»

Comme proche aidant d’aîné, vous avez vos propres besoins et il existe des services pour y répondre. Contactez la ligne info-aidant au 1-855-852-7784.
 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »