Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’AREQ dénonce le projet Énergie Est

Publié le 28 octobre 2016 à 14 h 44
Auteur :
Martin Ross

L’Association des Retraités de l’Éducation du Québec (AREQ) a adoptée, jeudi en conseil national à Rimouski, une résolution contre le projet Énergie Est.

Cette dernière se lit comme suit : L’AREQ nationale dénonce publiquement le projet Énergie Est afin de protéger les terres agricoles, les cours d’eau, les sources d’eau potable de la majorité des québécois et la santé des populations. Formulée par les élus de la région de l’Estrie, cette proposition a été adoptée à l’unanimité par les membres du conseil national composé de 88 présidents de secteurs, 10 présidents de régions et de 5 membres du conseil exécutif.

Par ailleurs, l’AREQ s’inquiète de la diminution du pouvoir d’achat de ses membres. Ils revendiquent l’indexation de leur régime de retraite au coût de la vie.

Pierre-Paul Côté, président, AREQ- «La protection du pouvoir d’achat pour nous autres c’est important parce que la façon dont ça a été créé en 82, il y a une partie de 82 à 99, ça fait 17 ans là, il faut que l’inflation soit plus élevée que 3% si tu veux avoir une protection du pouvoir d’achat. Donc, ça fait au moins 15 ans, c’est toujours en bas de 3% donc, c’est toujours 0% d’augmentation pour ces trois années là. Donc, il y a un appauvrissement qui  se répercute tout le temps d’année en année.»

L’AREQ est présentement en tournée pré congrès pour connaître les préoccupations de ses quelques 58 000 membres. Clip 2 Pierre-Paul Côté, président, AREQ- Au début d’octobre on était à Matane, la semaine prochaine on est à Trois-Rivières, ensuite on est à Montréal.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionUn amour d'épicerie - NRSThérapie de vieVotre clinique du centre-villeVoyez la différence - NRSHotelMa boutique de jouets préférées - NRS

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »