Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Services indispensables aux membres de Culture BSL

Publié le 15 octobre 2020 à 16 h 09
Auteur :
Martin Ross
Dominique Lapointe est la nouvelle directrice générale de Culture BSL.  Depuis 2012, elle a occupé différents postes au sein de l’organisme qui a pour mission d’œuvrer au développement et au rayonnement du milieu culturel bas-laurentien par de la formation, de l’accompagnement et la concertation de ses membres.

Dominique Lapointe, DG, Culture BSL-«Un organisme qui est né d’un désir de s’associer, d’avoir une force collective au service du développement culturel régional. Ça ne peut pas être la meilleure mission que celle-là en ce moment, c’est de ça dont les artistes et les organismes ont besoin.»

Comme le secteur culturel a particulièrement été touché dernièrement, l’adhésion à l’organisme, qui compte près de 300 membres, est sans frais.

Dominique Lapointe, DG, Culture BSL-«Cette année, c’est un effort qu’on a fait justement pour soutenir le milieu. Les perfectionnements sur mesure sont soutenus à 80% du budget donc, les gens qui ont besoin de formation aussi, c’est un moment-clé pour le faire.» 

Une équipe volante, composée de sept personnes, offre du soutien et de l’accompagnement gratuit aux membres.

Dominique Lapointe, DG, Culture BSL-«Relire leur demande de subventions, donner des conseils essayer des les aider. Les organismes culturels en ce moment, beaucoup sont tenus par une seule ressource humaine donc, c’est bien d’avoir quelqu’un avec qui on peut discuter. Nos membres sont notre priorité en ce moment.»






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok