Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Stations de dépistage de la COVID-19 au Colisée

Publié le 24 mars 2020 à 14 h 24
Auteur :
Martin Ross
Deux stations de dépistage de la COVID-19 ont été aménagées à même le stationnement du Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Une station pour piéton et une autre pour les voitures. Avant de se faire tester, les personnes doivent absolument composer le 1-877-644-4545.

Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-«La façon de fonctionner c’est vraiment d’appeler au no de téléphone qui a été spécifié, à ce moment-là, il y a un rendez-vous qui est fixé. Puis, à leur arrivée, ils vont être orientés vers une des deux stations.»

Cette façon de procéder permet de fixer un minimum de 54 rendez-vous par jour à ce nouveau centre de dépistage. D’autres points de service ouvriront dans d’autres MRC.

Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-«On vise à augmenter la capacité puis le nombre de centres dans les prochains jours.»

En raison du nombre croissant de test de dépistage effectués, une hausse des cas détectés est à prévoir, comme ce fut le cas lors du point de presse de François Legault lundi. Les mesures d’hygiène et de confinement obligatoires doivent être respectés. 

Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-«Bien d’abord et avant tout se laver les mains, tousser dans le coude puis aussi respecter la distanciation sociale puis, toutes les mesures d’isolement quand on recommande l’isolement obligatoire, même préventif, que les gens respectent ces mesures-là, parce que ça reste que c’est la meilleure façon d’éviter que la maladie se propage trop rapidement.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »