Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Métis-sur-Mer Un bon côté à la pandémie… l'école à l'extérieur

Publié le 22 mai 2020 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
18 des 28 élèves de l’école de l’Envol de Métis-sur-Mer ont effectué un retour en classe le 11 mai. Fait assez particulier, lorsque le temps le permet, la formation se donne à l’extérieur.

Valérie Piché, enseignante de 1ère, 2e, et 3e année, école  l’Envol-«C’est agréable puis c’est beaucoup plus simple aussi pour la distanciation sociale avec les enfants, ce n’est pas toujours évident donc, on a la plage, on a la forêt qui n’est pas loin donc, on profite de ce qui est autour de nous.»

Les élèves se servent, entres autres, de différents objets à proximité pour apprendre leurs matières, comme en mathématique par exemple. 

Valérie Piché, enseignante de 1ère, 2e, et 3e année, école  l’Envol-«On utilise les roches pour faire les calculs, les branches d’arbres, tout ce qu’on a dans la nature puis, qui est bien agréable pour les enfants.»

Cette façon de faire donne de bons résultats. Les enfants semblent plus motivés et la concentration est au rendez-vous.

Valérie Piché, enseignante de 1ère, 2e, et 3e année, école  l’Envol-« Je croirais que oui puis, l’air pure, ça fait toujours du bien pour tout le monde, même pour les enseignants»

Huit élèves sur 13 ont une présence physique dans la classe de Valérie Piché. Les cinq autres reçoivent aussi de la formation de leur professeur, via la plateforme zoom sur le web.

Valérie Piché, enseignante de 1ère, 2e, et 3e année, école  l’Envol-«J’ai réaménagé la façon de fonctionner aussi, l’aménagement de la classe et bien des choses mais, ça va bien.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »